En mai, fais ... plein de choses !

Wow, le temps est passé bien vite depuis le dernier article ! Il faut dire que j'ai été bien occupé entre le (vrai) travail, les participations à l'organisation de deux manisfestations nautiques (Vendée Va'a et Vendée Gliss Event) qui ont été assez intenses, et bien évidemment l'inévitable Fête des Fleurs.

Je suis revenu sur l'Ile après le Vendée Gliss Event juste un couple d'heures avant le départ des chars et je m'étais mis d'accord avec moi même pour ne pas prendre de photos de la fête de fleurs cette année, car cela demande énormément de temps après, pour éditer lesphotos. Forcement, je suis quand même descendu sur le port avec l'appareil, des fois que... Et j'ai dérapé ! Quelques heures, et deux sessions plus tard, j'avais 1200 images à transférer de 2 appareils vers l'ordi... Comme prévu et redouté, ça m'a pris une éternité de traiter les quelques (!) photos sélectionnées. Bref, dans deux ans, je ne ferais pas de photos de la Fête des Fleurs. Enfin, on verra...

Voici une sélection de photos des tracteurs et de leurs dompteurs car la fête des fleurs c'est aussi un peu la fête des tracteurs ! Je suis toujours étonné de voir le nombre de tracteurs qu'il y a sur l'Ile. Alors c'est sûr, certains ne sont pas tout neufs mais tous se sont fait beaux pour l'occasion.

J'ai mis des photos du défilé sur ce site (section Autres dans le menu ci-dessus) et dans un album Facebook : Fête des Fleurs 2018. D'ailleurs, n'hésitez pas à en profiter pour vous abonner à ma page FB, c'est gratuit, et ça me fait plaisir !

Mais aussi en Mai, j'ai  eu l'occasion de pouvoir faire de nombreuses photos de grosses machines et ça j'adore ! 

Et comme on a eu le plaisir d'avoir parfois des ciels bien chargés, de faire quelques paysages avec cette ambiance dramatique que j'affectionne.

Je m'en veux un peu de ne pas être capable de faire vivre ce blog autant que je le voudrais, mais je suis vraiment occupé en ce moment... Je projette néanmois de faire un peu de ménage sur le site et à réorganiser les catégories pour que ce soit plus clair. En attendant, n'hésitez pas, encore une fois, à me suivre sur Facebook & Instagram, c'est là où je suis le plus présent en ce moment...

Pin It

Comments est propulsé par CComment