IMG 5869 self portrait 480px

J'ai toujours été intéressé par la lumière et l'image, tant par l'aspect technique qu'esthétique. J'ai d'ailleurs commencé ma vie professionnelle dans le spectacle, en tant que régisseur lumière, aussi bien pour des concerts, du théâtre ou de la danse. J’ai également participé à la réalisation de vidéos en tant qu’éclairagiste et parfois cadreur. Curieusement, pas de photographie à cette époque...

Puis, l'appel de l'océan que j'entendais depuis mon enfance s'est fait entendre plus clairement. Je me suis donc installé aux Sables d'Olonne pour pouvoir naviguer, d'abord en école de voile, puis après avoir passé mes brevets maritimes en tant que marin de commerce. Ayant trouvé un embarquement à l'Ile d'Yeu, j'y ai posé mon sac en 2012.
Une fois installé sur l’île, j'ai commencé à l'explorer et suis tombé en admiration devant ses paysages changeants. A la recherche d'un moyen de les partager, j'ai acheté mon premier ‘vrai’ appareil photo, un CANON 700D, et j’ai appris à m'en servir en expérimentant, en me documentant sur internet et en échangeant avec d'autres photographes.
J'ai alors découvert un moyen d'expression qui me correspondait parfaitement, mêlant technicité, esthétisme, engagement personnel parfois, mais aussi discrétion, voire pudeur… C’est tellement plaisant parfois de rester caché derrière une discrète signature dans un coin…

Au fil du temps et au fil de ma progression technique, j’ai complété mon matériel avec un nouveau boîtier plus performant, un CANON 6D, et une gamme complète d’objectifs professionnels - du grand angle au télé-objectif.
Afin de partager les images collectées ici et là, j'ai créé une page Facebook puis, à la fin de l’année 2016, ce site internet avec une section blog où je peux plus facilement raconter les histoires qui accompagnent mes photographies.

En 2018, suite à plusieurs demandes, j'ai décidé de sauter le pas et de m’installer en tant que micro-entrepreneur, afin de pouvoir commercialiser des tirages et réaliser des travaux sur commande (illustrations de sites internet, publications, …).

Ma vision

Au travers de la photographie, je tente de partager l’atmosphère, l’ambiance, voire l’émotion, qui ont attiré mon regard lors de la prise de vue. J’aime aussi que mes images suggèrent une histoire que chacun est libre d’imaginer.
Pour réaliser mon interprétation de l’image et mettre en valeur le sujet, le post-traitement est une étape importante. Néanmoins, j’essaie d’avoir le traitement le plus naturel possible, en fonction ce que je cherche à exprimer...

2018 04 27 IMG 7383 Going out thumb

Sujets de prédilection

Parmi mes sujets préférés, on retrouve évidemment les paysages, en particulier marins et littoraux, les navires, l’environnement maritime et portuaire. Deux autres univers que j’apprécie particulièrement sont le monde industriel, qui offre souvent des atmosphères étranges et démesurées, et l’artisanat, qui met en lumière des savoir-faire précieux. Hormis ces préférences personnelles, je m’adapte à vos besoins et ne demande qu’à découvrir de nouveaux horizons !

bandeau 1

Découvrez les prestations proposées

Téléchargez le document de présentation a curtet photo

Contact

Aurélien Curtet Photo
06 07 33 06 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
facebook    instagram